

RDC : Seuls Muyaya, Thérèse Kaykwamba et la Cellcom de la présidence habiletés à communiquer officiellement sur Doha et l’accord USA (Première Ministre)
Sur instruction formelle de la Première Ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka, la communication officielle relative au processus de médiation en cours à Doha, au Qatar, ainsi qu’à l’accord récemment conclu aux États-Unis, est désormais strictement encadrée.
Selon les directives de la Primature, seuls les responsables suivants sont habilités à s’exprimer au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo sur ces sujets diplomatiques :
✓Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre des Affaires étrangères ;
✓Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement ;
✓La Cellule de Communication de la Présidence de la République.
Cette mesure vise à assurer une communication cohérente, responsable et maîtrisée, à un moment où la RDC est engagée dans des pourparlers sensibles ayant un impact sur la stabilité régionale et la souveraineté nationale.
Le Gouvernement appelle donc à la retenue de tous les acteurs politiques, membres de l’exécutif et citoyens, afin d’éviter toute déclaration non autorisée susceptible de nuire au bon déroulement du processus en cours.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire