📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »

LUMIÈRENEWS.CD

Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »

flat_whatsapp Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »
flat_twitter Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »
icon_Visit_us_fr_FR Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »
fr_FR_Follow Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »
flat_email Reconduit aux Finances, Doudou Fwamba à ses collaborateurs : « L’heure n’est pas à la célébration, mais à l’action pour concrétiser la vision du Chef de l’État »

Reconduit à la tête du ministère des Finances dans le gouvernement Suminwa II, Doudou Fwamba Likunde a livré, vendredi, un message empreint de gravité et de détermination aux agents et cadres de son ministère.

S’appuyant sur les Écritures saintes, il a cité Proverbes 21:1 : « Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel ; Il l’incline partout où Il veut. » Puis il a poursuivi :

« Le Seigneur a touché le cœur de Son serviteur, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour qu’il nous reconfie la mission de relever ce grand défi : mobiliser les ressources nécessaires au développement économique et social de notre pays. »

Le ministre a exhorté ses collaborateurs à reprendre immédiatement le travail, rappelant le drame humain qui se joue à l’Est de la RDC :

« L’heure n’est pas à la célébration. C’est le moment de se remettre au travail pour concrétiser la vision du Chef de l’État. Pendant que nous sommes ici dans la paix, plus de 300 de nos compatriotes viennent d’être assassinés par les forces du mal. Toutes nos pensées vont à ces populations martyrisées, privées de paix. »

Il a également évoqué la douleur qui frappe son ministère, endeuillé par la perte de son secrétaire général :

« Nous avons perdu un compagnon de longue date avec qui nous avons franchi de nombreuses étapes. C’est un temps de méditation et de travail, pour servir la vision du Chef de l’État. »

Rappelant les attentes immenses du peuple congolais, Doudou Fwamba a insisté sur la finalité de leur mission :

« Nos populations ont besoin d’eau, d’énergie, de nourriture, et de poursuivre gratuitement la scolarisation de leurs enfants. C’est à nous de mobiliser les ressources pour financer ces programmes. »

Enfin, il a lancé un appel à la modestie et à la discipline :

« Celui qui affichera un comportement ostentatoire ne fera pas partie de l’équipe qui nous conduit. Restons humbles et concentrés sur notre mission. »

Cette rencontre s’est achevée par une minute de silence, en hommage aux victimes de l’Est et au secrétaire général disparu.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email