×

SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l’entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )

LUMIÈRENEWS.CD

SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l’entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )

flat_whatsapp SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l'entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )
flat_twitter SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l'entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )
icon_Visit_us_fr_FR SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l'entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )
fr_FR_Follow SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l'entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )
flat_email SNEL/RDC : le Conseil d’administration dément toute privatisation de l'entreprise et met fin au projet de dégroupage (Communiqué )

Le Conseil d’administration de la Société nationale d’électricité (SNEL S.A.) a démenti ce mardi les rumeurs faisant état d’une privatisation de l’entreprise publique et a annoncé la fin du projet de dégroupage de ses activités, selon un communiqué officiel parvenu de presse parvenu mardi à lumierenews.cd

« Aucune décision, ni initiative visant à envisager la cession partielle ou totale du capital de la SNEL n’a été prise, ni par l’État, actionnaire unique, ni par le Conseil d’administration », précise le texte, qualifiant ces allégations de « dénuées de tout fondement ».

Le Conseil d’administration estime que ces rumeurs s’inscrivent dans une démarche de déstabilisation, visant à freiner la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise, notamment la modernisation des infrastructures et l’amélioration de l’accès à l’électricité.

S’agissant des réflexions engagées sur un éventuel dégrouppage des activités de la société en filières distinctes, le Conseil a décidé d’y mettre un terme.

Par ailleurs, l’organe de gestion a assuré que, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, les représentants des travailleurs continueront d’être associés à toutes les réflexions stratégiques futures.

Le Conseil d’administration a réaffirmé, en conclusion, sa détermination à faire de la SNEL une société « performante, dynamique et ambitieuse », au service du développement national et du bien-être des Congolais.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email