

SUMINWA 2 : la fédération du MLC/Haut-Uélé salue la reconduction de Jean-Pierre Bemba aux Transports
Après l’annonce, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025, de la composition du gouvernement Suminwa 2, la fédération du Mouvement de Libération du Congo (MLC) du Haut-Uélé, par la voix de son vice-président fédéral, Dieudonné Dika, a exprimé sa satisfaction et remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une interview accordée ce samedi 9 août 2025 à Isiro, M. Dika a salué le choix et la confiance renouvelée du Président de la République envers Jean-Pierre Bemba, reconduit au poste de ministre national des Transports, Voies de communication et Désenclavement, ainsi qu’envers Ève Bazaïba, maintenue au ministère de l’Environnement.
« La reconduction de notre président national Jean-Pierre Bemba et de notre camarade Ève Bazaïba est un signe fort de confiance. Leur expérience et leur engagement sont des atouts majeurs pour le développement du pays », a déclaré Dieudonné Dika.

Le vice-président fédéral du MLC/Haut-Uélé estime que la présence de Jean-Pierre Bemba à la tête des Transports et Voies de communication apportera un changement significatif dans ce secteur stratégique, rappelant ses initiatives antérieures pour le réglementer et le moderniser.
En conclusion, il a adressé ses félicitations aux membres du MLC siégeant dans le gouvernement Suminwa 2 et leur a souhaité plein succès dans leurs fonctions.
Etienne Balo, Correspondant à Isiro

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire