Tshopo : Gabriel Isaula et la FOFAT remercient le Président Tshisekedi pour la concrétisation du rituel de réconciliation entre les Mbole et les Lengola
En marge de la cérémonie du rituel de réconciliation entre les communautés Mbole et Lengola, prévue ce samedi 21 juin à Osio, localité située à 17 km sur la rive gauche du fleuve Congo dans la commune de Lubunga, le responsable provincial de la FOFAT/Tshopo, Gabriel Isaula, salue l’engagement du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la restauration de la paix dans la province de la Tshopo.
Déjà mobilisés pour accueillir le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, des Affaires coutumières et de la Décentralisation, Jacquemain Shabani, attendu dans les heures qui suivent à Kisangani, Gabriel Isaula et les membres de la FOFAT expriment leur reconnaissance envers le Président de la République pour son implication dans le processus de réconciliation entre ces deux communautés historiquement en conflit.
« Grâce à l’impulsion du Chef de l’État, nous assistons à un tournant décisif dans la restauration de la paix à Lubunga. La FOFAT et toute la population de la Tshopo saluent cette initiative historique », a déclaré Gabriel Isaula.
La cérémonie de réconciliation, hautement symbolique, marque une étape importante dans la consolidation de la cohésion sociale au sein de la province.
La Rédaction
+243850710634
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire