Tshopo : la CNPR rassure sur le bon déroulement de l’opération de recyclage des conducteurs à Kisangani
L’opération de recyclage obligatoire des conducteurs d’engins motorisés et non motorisés, lancée le 9 septembre dernier par le gouvernement provincial de la Tshopo, se déroule normalement à Kisangani.
Placée sous l’exécution conjointe de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) et de la Police nationale congolaise (PNC), cette initiative suscite déjà l’adhésion des taximen motards. Plus de 700 d’entre eux ont déjà été enregistrés et débuteront leur formation dès la semaine prochaine. L’enregistrement des autres conducteurs se poursuit actuellement à la place des Martyrs.
Selon le directeur provincial de la CNPR, le chef des travaux Jeansmin Ofuka Lokomba, cette opération bénéficie d’un moratoire de trois mois, période durant laquelle les conducteurs sont appelés à se faire recycler volontairement.
« Notre objectif est de pousser tous les conducteurs à s’identifier et à suivre cette formation pour devenir responsables, maîtriser le code de la route, la déontologie et adopter un comportement digne sur la voie publique », a-t-il expliqué.
Pour atteindre ce but, la CNPR multiplie les actions de sensibilisation : contacts directs, affiches et campagnes médiatiques. Le CT Ofuka Lokomba, très actif sur le terrain, enchaîne les plateaux radios pour expliquer l’importance de cette opération. Après son passage vendredi dernier à la radio Eben-Ezer, il est attendu ce dimanche sur la RTNC/Kisangani, avant de poursuivre sa tournée médiatique sur d’autres stations locales.
Cette campagne s’inscrit dans la vision du gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, qui entend réduire les accidents de circulation et renforcer la sécurité routière dans la Tshopo.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire