Tshopo : la mission d’évaluation technique du Conseil d’administration de la CNSSAP, conduite par Bienvenu Madjulu, s’achève avec succès à Kisangani
Une équipe des missionnaires d’évaluation technique du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) a séjourné à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Elle avait pour but d’examiner en profondeur la situation opérationnelle de l’agence provinciale.
Conduite par Monsieur Bienvenu Madjulu, représentant de l’Autorité de tutelle au conseil d’administration de la CNSSAP, la délégation comprenait également Messieurs Paul Apadjemba, administrateur, et Gratien Tibamwenda, directeur du secrétariat des organes statutaires.
Leur mission consistait à évaluer l’état actuel des immatriculations, vérifier la régularité et la qualité des prestations offertes aux bénéficiaires, et identifier les défis rencontrés par l’agence dans son fonctionnement quotidien.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de suivi rapproché et de gouvernance renforcée, voulue par le Conseil d’administration, afin d’optimiser la couverture sociale et d’améliorer l’efficacité des agences provinciales.
Se confiant ce mardi à Lumierenews.cd, le chef d’agence CNSSAP/Tshopo, Merveille Mambote Kavena, a indiqué que la mission s’est concentrée sur deux volets essentiels : l’immatriculation des agents de l’État et les prestations sociales.Sur le plan de la gestion interne, la mission a constaté une situation globalement stable, notamment au niveau des ressources humaines, où « tous les signaux sont au vert », selon les premiers constats.
Merveille Mambote a, par ailleurs, rendu hommage au directeur général de la CNSSAP, Junior Mata, pour son leadership.
Il a également rendu hommage au vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, dont l’orientation stratégique permet à la caisse de poursuivre sa modernisation et de renforcer son efficacité.« Nous encourageons cette culture de suivi et d’évaluation, car elle permet à la CNSSAP de progresser dans ses missions et de répondre efficacement aux attentes des agents publics », a-t-il conclu.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire