📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC

LUMIÈRENEWS.CD

Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC

flat_whatsapp Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC
flat_twitter Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC
icon_Visit_us_fr_FR Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC
fr_FR_Follow Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC
flat_email Tshopo : Le Général-Major Elvis Palanga prend officiellement le bâton de commandement de la PNC

Le Général-Major Elvis Palanga Nawej a officiellement pris les rênes de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province de la Tshopo, au cours d’une cérémonie de remise du bâton de commandement par le gouverneur de province Paulin Lendogolia, ce lundi sur l’esplanade de la grande poste de Kisangani, en présence des autorités politico-administratives, militaires et de nombreux invités.

Le gouverneur de province, Paulin Lendogolia Lebabonga, a procédé à la remise solennelle de l’étendard au nouveau commissaire provincial de la police, marquant ainsi son entrée en fonction à la tête de la PNC/Tshopo.

Dans son allocution, le gouverneur a déclaré :

« Je vous remets l’étendard du commandement, symbole du pouvoir et de l’autorité que vous défendrez jusqu’au sacrifice suprême. »

Il a ensuite appelé les officiers, sous-officiers et agents des FARDC et de la PNC à reconnaître l’autorité du nouveau commissaire provincial et à lui obéir dans l’intérêt supérieur de la province :

« Vous le reconnaîtrez comme commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise dans la province de la Tshopo et lui obéirez en tout ce qu’il vous demandera dans le cadre de ses fonctions pour le bien de notre province. »

Poursuivant dans le même esprit, Paulin Lendogolia a insisté sur le rôle fondamental de la police :

« La police reste un pilier essentiel de l’ordre public et de la sécurité. J’en appelle à chacun de ses membres à respecter l’autorité et à accomplir sa mission avec loyauté et honneur. »

La cérémonie a été ponctuée par un défilé militaire, exécuté avec rigueur et solennité, salué par l’ensemble des participants.

Outre les membres du gouvernement provincial et les députés provinciaux, plusieurs personnalités de marque étaient également présentes pour saluer l’entrée en fonction du nouveau commissaire provincial.

À noter que le Général-Major Elvis Palanga Nawej, reconnu pour sa rigueur et son expérience dans les rangs de la PNC, entame ainsi une nouvelle mission dans une province confrontée à de nombreux défis sécuritaires.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email