×

Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms

LUMIÈRENEWS.CD

Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms

flat_whatsapp Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms
flat_twitter Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms
icon_Visit_us_fr_FR Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms
fr_FR_Follow Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms
flat_email Tshopo : le ministre Senold Tandia en croisade pour une meilleure qualité des services télécoms

Après avoir obtenu la baisse du prix du ciment dans la province, le ministre provincial de l’Économie de la Tshopo, Senold Tandia Akomboyo, se lance dans un nouveau combat : celui de l’amélioration de la qualité des services de télécommunication.

Conscient des plaintes récurrentes des abonnés face aux perturbations du réseau et à la faiblesse de la connexion internet, le ministre entend rappeler aux opérateurs de la téléphonie mobile (Vodacom, Airtel, Orange) leurs obligations contenues dans les cahiers de charges signés avec l’État congolais. Une rencontre officielle avec leurs représentants est prévue ce jeudi 18 septembre à Kisangani.

En prélude à cette réunion, Senold Tandia a échangé avec une délégation de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), conduite par le chef d’agence provincial, Christian Daruwezi. Les discussions ont porté sur le fonctionnement du système de fourniture de la connexion en RDC, ses forces, ses limites, ainsi que les pistes de solutions pour renforcer la qualité du réseau dans la province.

« Nous devons travailler ensemble pour amener les opérateurs à améliorer leurs services. La population se plaint chaque jour des perturbations. La connexion laisse à désirer et notre population en souffre énormément. Cette situation doit changer », a martelé le ministre provincial de l’Économie.

De son côté, l’ARPTC a salué cette initiative, la qualifiant de première dans la Tshopo. L’institution de régulation estime que l’implication du gouvernement provincial envoie un signal fort aux opérateurs, les obligeant à offrir des services fiables et conformes aux standards de la révolution numérique.

Avec ce nouveau front ouvert, Senold Tandia veut inscrire son action dans une dynamique d’amélioration tangible du quotidien des habitants de la Tshopo, en s’attaquant à l’un des secteurs stratégiques pour le développement économique et social.

La Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email