Urgent/Kisangani : Le VPM de l’Intérieur Jacquemain Shabani foule le sol boyomais pour présider la cérémonie rituelle de réconciliation entre les Mbole et les Lengola
Le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, est arrivé ce samedi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo. Il y présidera une cérémonie rituelle de réconciliation entre les communautés Mbole et Lengola.
À sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, accompagné des membres du comité provincial de sécurité ainsi que d’autres autorités politico-administratives. La cérémonie rituelle de réconciliation, placée sous la présidence du VPM Jacquemain Shabani, se tiendra ce samedi à Osio, dans la commune urbano-rurale de Lubunga, située sur la rive gauche du fleuve Congo.
L’événement se déroulera en présence des notables, des autorités locales et des leaders communautaires, dans un esprit de paix et d’unité.
La Rédaction
+243850710634
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire