×

Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse

LUMIÈRENEWS.CD

Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse

flat_whatsapp Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse
flat_twitter Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse
icon_Visit_us_fr_FR Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse
fr_FR_Follow Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse
flat_email Bas-Uélé : un accueil héroïque réservé au VPM de l’Intérieur par le Gouv’ Mokeni et une foule en liesse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, a atterri ce samedi à l’aéroport national de Zega, à Buta, chef-lieu de la province du Bas-uélé pour une mission officielle à haute portée sécuritaire.
Accueilli en héros par le gouverneur de province David-Mike Mokeni et une foule enthousiaste, le patron de la territoriale entame une étape clé de sa tournée dans le Grand Nord-Est.

Selon le Chargé de communication du gouverneur du Bas-uélé, Gustave Ekambu qui nous livre l’information, cette mission du VPM de l’intérieur s’articule autour de deux axes majeurs :

✓Le lancement de la campagne de vulgarisation des textes relatifs à la nouvelle gouvernance sécuritaire, un dispositif visant à renforcer l’autorité de l’État et à améliorer la gestion locale de la sécurité.

✓Des consultations avec les autorités politico-administratives, les services de sécurité et les forces vives, afin de faire le point sur les défis sécuritaires du Bas-Uélé et d’identifier les priorités d’action.

Il a par ailleurs souligné que cette visite du VPM Shabani s’inscrit dans la dynamique nationale de consolidation de la paix, de restauration de l’autorité de l’État et de modernisation de la gouvernance sécuritaire dans les provinces.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email