Bas-Uélé : de retour à Buta, le Gouv’ Mike-David Mokeni annonce le lancement des grands travaux routiers, une fin d’année porteuse d’espoir
De retour à Buta ce mercredi, après une mission officielle à Kinshasa, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a annoncé le lancement imminent des travaux de réhabilitation sur deux axes routiers majeurs : Buta–Bondo sur la Route nationale n°4 (RN4) et Dulia–Aketi sur la Route nationale n°6 (RN6).
Ces infrastructures stratégiques jouent un rôle déterminant dans le désenclavement de la province, la fluidité du trafic, ainsi que dans l’écoulement des produits agricoles vers les principaux centres de consommation.
Selon le chef de l’exécutif provincial, cette avancée est le résultat de multiples démarches et plaidoyers menés auprès des autorités nationales. À cet effet, il a annoncé l’arrivée prochaine à Buta du ministre national des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR), attendu ce samedi, pour procéder au lancement officiel des travaux.
« Nous avons mis à profit notre séjour à Kinshasa pour défendre les intérêts du Bas-Uélé. Aujourd’hui, nous rentrons satisfaits, car nos efforts ont abouti à des résultats concrets », a déclaré le gouverneur Mike-David Mokeni devant la presse, tout en rassurant la population sur la poursuite normale du processus.
Saluant la vision de développement du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et l’attention particulière accordée aux provinces longtemps enclavées, le gouverneur a assuré que tous les chantiers routiers annoncés sont effectivement lancés et évoluent conformément au calendrier prévu.
« Cette fin d’année sera heureuse pour le Bas-Uélé. Les travaux d’infrastructures routières ne sont plus une promesse, mais une réalité », a-t-il conclu.
Avec ces projets structurants, la province du Bas-Uélé entrevoit une amélioration durable de la mobilité, tout en amorçant un nouvel élan pour son développement économique et social.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire