Haut-Uélé : accueilli avec enthousiasme à Niangara, Jean Bakomito incarne une gouvernance de proximité

LUMIÈRENEWS.CD
LUMIÈRENEWS.CDhttps://lumierenews.cd/
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Haut-Uélé : accueilli avec enthousiasme à Niangara, Jean Bakomito incarne une gouvernance de proximité

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a été accueilli avec ferveur ce dimanche à Niangara, où il poursuit sa mission d’itinérance à travers les différents territoires de la province. Arrivé par route en provenance de Faradje et de Dungu, le chef de l’Exécutif provincial a reçu les honneurs militaires avant d’être chaleureusement accueilli par l’administrateur du territoire, Bob Manzoko, entouré des autorités locales, des chefs coutumiers, des notables, des jeunes et des femmes. Chants, danses traditionnelles et brandissements de drapeaux ont rythmé son entrée dans la cité.

Le gouverneur était accompagné d’une importante délégation composée notamment de sénateurs, de députés nationaux et provinciaux, du vice-gouverneur, des membres du gouvernement provincial, de son cabinet ainsi que des responsables des services de sécurité. Cette forte mobilisation témoigne de l’intérêt accordé par les autorités provinciales à Niangara, territoire considéré comme un carrefour économique et une zone stratégique du Haut-Uele.

À peine arrivé, Jean Bakomito Gambu a présidé une réunion élargie du Comité territorial de sécurité afin d’évaluer la situation sécuritaire et administrative de la région. Cette séance de travail a permis de recueillir les préoccupations des responsables des services de sécurité, de réaffirmer l’autorité de l’État et de définir de nouvelles orientations pour renforcer la paix et la stabilité dans le territoire.

Le gouverneur a ensuite poursuivi son programme de proximité par des échanges avec la population, réaffirmant sa volonté de rapprocher l’administration provinciale des réalités vécues par les habitants. Pour l’administrateur Bob Manzoko, cette visite constitue « un signal fort » de la présence effective de l’autorité provinciale auprès des citoyens.

Avec la CellCom du Gouvernorat du Haut-Uele

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici