Haut-Uele : Jean Bakomito en tournée de contrôle sur les chantiers de Rungu et Dungu

LUMIÈRENEWS.CD
LUMIÈRENEWS.CDhttps://lumierenews.cd/
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

En route pour Faradje où il devait prendre part, mercredi 24 juin 2026, à un atelier prévu à Nagero, le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a marqué une halte stratégique à Rungu et Dungu afin d’évaluer l’état d’avancement de plusieurs chantiers en cours dans ces deux territoires.

Accompagné d’élus nationaux et provinciaux, de membres du gouvernement provincial ainsi que des autorités locales, le chef de l’exécutif provincial a tenu à s’assurer de la bonne exécution des travaux engagés dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures de base dans la province.

À Nangazizi, chef-lieu de la chefferie Azanga, dans le territoire de Rungu, Jean Bakomito s’est rendu sur le chantier du bureau administratif en construction. Sur place, il a examiné le niveau d’exécution des travaux et échangé avec les responsables du chantier sur les derniers ajustements à apporter avant la livraison.Selon les informations recueillies, cet ouvrage, actuellement en phase de finition, est destiné à améliorer les conditions de travail de l’administration locale et à renforcer l’offre des services publics dans cette partie de la province.

Poursuivant sa mission d’itinérance, le gouverneur s’est ensuite arrêté à Dungu-centre, où il a inspecté le chantier du stade Nyangbadali. Cette infrastructure sportive, très attendue par la population, est appelée à jouer un rôle important dans l’encadrement de la jeunesse et la promotion du sport dans le territoire.

Au cours de sa visite, le chef de l’exécutif provincial a pu constater l’évolution des travaux et mesurer l’intérêt que suscite ce projet auprès des jeunes de Dungu, qui voient dans ce stade un futur espace d’expression sportive et de cohésion sociale.

Au terme de cette tournée d’inspection, le gouverneur du Haut-Uele a salué les efforts déjà fournis par les équipes techniques et les entreprises mobilisées sur les différents chantiers. Il a toutefois insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux afin de respecter les délais fixés.

Pour Jean Bakomito, la présence régulière des autorités sur le terrain constitue un levier essentiel pour garantir la qualité des ouvrages, assurer un suivi rigoureux des projets et répondre efficacement aux attentes des populations.

À travers cette descente, le gouverneur du Haut-Uele réaffirme sa volonté de faire du suivi de proximité un outil de gouvernance, dans une province où les infrastructures administratives et sportives figurent parmi les priorités de l’exécutif.

Avec la CellCom du Gouvernorat du Haut-Uele

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici