Tshopo/Tournoi interterritorial : sous les yeux du gouverneur Lendongolia, Kisangani inflige une sévère correction à Banalia (4-1) au stade Lumumba

LUMIÈRENEWS.CD
LUMIÈRENEWS.CDhttps://lumierenews.cd/
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

La sélection de Kisangani n’a pas manqué son entrée dans la première édition du tournoi interterritorial de la Tshopo. Devant un stade Lumumba en ébullition et sous les yeux du gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, venu soutenir la sélection de Banalia, les Boyomais ont livré une véritable démonstration de force en s’imposant avec autorité sur le score de 4 buts à 1.

Le grand artisan de ce succès se nomme Mathieu Lubula. Dans un état de grâce, l’attaquant de Kisangani a terrorisé la défense adverse en inscrivant un triplé de haute facture. Rapide, inspiré et clinique devant le but, il a incarné à lui seul la supériorité offensive de son équipe. Basitolo Abdallah est venu parachever le festival offensif en inscrivant le quatrième but.

Pourtant, Banalia n’a pas démérité. Solides et disciplinés durant une bonne partie de la première période, les hommes du territoire du gouverneur Lendongolia ont longtemps tenu tête aux Boyomais avant de céder face à la montée en puissance de leurs adversaires. J.C. Bosongo a inscrit le but de l’honneur, insuffisant toutefois pour éviter une lourde désillusion.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Kisangani, Rovin Bolamba, a salué la combativité de Banalia, rappelant que plusieurs de ses joueurs évoluent dans les championnats locaux ainsi qu’en Ligue 2. Le technicien boyomais a également souligné que son équipe disputait cette rencontre sans véritable préparation collective, estimant que cette victoire constitue un excellent point de départ pour la suite de la compétition.

Grâce à ce succès convaincant, Kisangani prend une option sérieuse pour les phases finales et affirme déjà son statut de prétendant au sacre. Portée par un collectif solide et un Mathieu Lubula exceptionnel, la sélection boyomaise envoie un avertissement à tous ses futurs adversaires.

Organisé à l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le tournoi interterritorial réunit les sélections des sept territoires de la Tshopo ainsi que celle de la ville de Kisangani.

Au-delà de l’enjeu sportif, cette compétition vise à promouvoir les jeunes talents, renforcer la cohésion provinciale et célébrer le football comme un facteur d’unité entre les communautés.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici